Piège à raton laveur « couvre-patte »
Le piège à raton laveur couvre-patte est très sélectif, il permet de cibler uniquement le raton laveur.
Les caractéristiques du piège « couvre-patte »
Le piège est constitué d'un tube en métal de 9 cm de long et 3 cm de diamètre interne. Son faible diamètre interne empêche toute forme de blessure par automutilation. Il est muni d'une courte chaîne de 30 cm, à ne surtout pas rallonger.
Utilisation du piège à raton laveur
Le piège couvre-patte est un piège sélectif qui capture les ratons laveurs par la patte. Il est classé 4ème catégorie : "Les pièges à lacet déclenchés par pression sur une palette, ou tout autre système de détente et ayant pour objet de capturer l'animal par une partie de son corps, sans le tuer". Votre piège doit être relevé dans les 2 heures suivant le lever du soleil.
Piège homologué sous le numéro 832 (arrêté du 5 octobre 2020)
Un piège sélectif
Le piège raton laveur couvre-patte est destiné à la capture du raton laveur. Il permet de capturer l'animal par la patte sans lui causer de blessures. Pratique étant donné son format compact, il est également plus sélectif qu'une cage, particulièrement en ce qui concerne les animaux de compagnie.
Il comporte un mécanisme de déclenchement entièrement fermé qui ne fonctionne que sur une action de "tirage". Le dispositif de piégeage est interne au piège, le lacet ne se déforme pas et n'a pas besoin d'être changé. Ce piège se montre particulièrement utile dans les zones où le risque de captures d'animaux de compagnie est élevé. Très sélectif, il permet de cibler uniquement le raton laveur.

Prix de vente Bon de commande de l’AGPPA = 29 € prix adhérent ou 35 € prix public
Une technique de pose simple
Lors de la pose du piège raton laveur couvre-patte, faites en sorte que la chaîne d'attache, l'émerillon et la virole soient totalement libres de mouvement dans le cercle de capture, veillez également à ce qu'il n'y ait pas de possibilité d'emmêlement.
Ce piège se montre particulièrement efficace dans les zones où le risque de captures d’animaux de compagnie est élevé. La pose de ce piège s'avère également très efficace près des postes d'agrainage pour le grand et le petit gibier avec du maïs ou du blé comme appât.
Pour l'appât, il est conseillé d'utiliser une guimauve, un chamallow ou un bonbon bien sucré et parfumé. Évitez d'utiliser du poisson en guise d'appât pour ne pas tenter les chats. Pour refermer le tube, vous pouvez utiliser un capuchon (blanc ou de couleur) ou une balle de golf. Le raton laveur n'aura aucun mal à retirer ce dernier pour atteindre l'appât et se fera ensuite piéger. Placez l'appât au fond de votre piège raton laveur couvre-patte. L'animal doit saisir la détente et la tirer pour pouvoir accéder au contenu du tube. Seul le raton laveur possède de telles capacités. Ainsi, il introduira sa patte dans le tube et se fera capturer au niveau du poignet.

Ajouté le 13/07/2024 par Frédéric LEJA - 0 réaction


